Symposium

Le Quartier des Arts du Cheval-Blanc est, depuis 1999, l’organisateur du Symposium des Artistes sur la Route des Fleurs à Laval. Le Symposium a reçu plusieurs prix de distinction dont le prix COUP DE COEUR du Conseil de la culture de la Ville de Laval, une mention spéciale au Grand Prix du Tourisme Québécois, puis lauréat du Grand Prix du Tourisme Québécois pour Laval, et le prix Hosia remis par la Ville de Laval à un organisme qui s’est fait remarqué.

Le Symposium des Artistes sur la Route des Fleurs reviendra bientôt.

Le Symposium des Artistes sur la Route des Fleurs reviendra bientôt.

Le dernier Symposium des Artistes sur la Route des fleurs a eu lieu en mai 2019 au Centre de la Nature de Laval lors de la longue fin de semaine des Patriotes.

Nous avons reçu 43 artistes de Laval, de Québec et d’aussi loin que Pointe aux Outardes … qui ont peint et présenté leurs œuvres au public. 

Un prix Coup de coeur du public a été remis à un artiste de Laval M. André Arsenault ($200) et à un artiste de l’extérieur de la région M. Marius Blais ($200).

Le comité d’organisation du SYMPOSIUM remercie de tout cœur les artistes participants, les nombreux visiteurs, nos bénévoles, partenaires, commanditaires, et tout spécialement, la Ville de Laval / M. Marc Demers(maire) , M. Nicholas Borne et M. Ray Khalil( conseillers) ainsi que le gouvernement du Québec / Mme Monique Sauvé, députée de Fabre.

Symposium 2019 en images